La télévision le média par excellence sur la chute ?

 

Ce qui est triste, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui aimeraient que la télévision disparaisse, surtout pour pouvoir s’enrichir avec l’argent qu’ils dépensaient auparavant pour la télévision. C’est pourquoi Google s’efforce désespérément de s’emparer de l’argent de la télévision (il a essayé et échoué plusieurs fois au cours des dix dernières années). Mais les jeunes employés de l’agence veulent aussi que la télévision soit morte pour ne pas avoir à apprendre ce média.

Serait ce la fin de la télévision dans quelques années ?

Depuis une petite décennie la télévision est le moyen par excellence de diffusion visuelle. Elle continue d’avoir son importance dans cet environnement qui est menacée par le domaine du numérique. 

En fait, il est fort probable qu’elle connaîtra un nouveau regain d’intérêt lorsque les marques se rendront compte qu’elles se sont lancées tête première dans le numérique sans en voir l’efficacité.

Ce qui est de plus en plus évident maintenant que le numérique n’est pas du tout efficace pour des objectifs de marque plus importants.

Proctor & Gamble, le plus grand annonceur au monde, qui mène la charge sur la responsabilité des médias numériques, sera le début d’un processus de révision des dépenses publicitaires de nombreuses autres marques.

Mais, pour les petites marques et entreprises, le numérique reste le moyen de toucher un large public pour des dépenses publicitaires relativement peu coûteuses, et la télévision restera hors de portée pour la plupart d’entre elles.

On peut donc dire que la télévision a encore de beaux jours devant elle et des tonnes de programmes et publicités à diffuser à travers le monde et via les chaînes de télé. Même si internet est omniprésent dans dans nos sociétés, il y a encore des programmes qui sont très difficile à suivre sur son téléphone car les habitudes ont la peau dure.

Retour en haut