Tout sport est à la base un loisir, ce qui vous permet donc de le pratiquer au plus petit niveau possible, juste par amour et passion de la pratique. Voici les deux conseils à suivre lorsque vous apprenez à faire du skateboard.
Vous avez besoin d’inspiration ? Regardez les vidéos
Regarder des vidéos de skateboard n’est pas seulement une bonne motivation pour vous motiver, mais aussi pour vous aider à réussir ces figures. Vous avez peut-être l’impression de ne pas pouvoir faire ce kickflip, mais peut-être que vous ne positionnez pas vos pieds correctement. L’utilisation de la bonne position et des bonnes techniques fait toute la différence.
Beaucoup ont grandi à une époque où l’internet n’existait pas encore, et ont de ce fait eu de la chance d’apprendre la bonne position et les bons mouvements sans que quelqu’un ne la explique ou montre dans les moindre détail.
Si vous cherchez un peu d’inspiration, trouvez une liste chronologique des meilleures vidéos de skateboard jamais réalisées. Si elles ne vous inspirent pas, vous pouvez envisager de collectionner des timbres ou d’aller chasser les Pokémon.
N’ayez pas peur de demander de l’aide à d’autres
Patiner avec des amis ou au moins deux personnes avec qui vous aimez passer du temps est un excellent moyen de progresser. Perdez l’attitude compétitive et apprenez de leurs commentaires. N’ayez pas peur de demander, les skateurs aiment apprendre à ceux qui le veulent à être humbles. Nous avons tous commencé comme débutants et tous les skateurs s’en rendent compte. Tant que vous n’agirez pas comme un con, les gens vous aideront.
Allez au skatepark de votre quartier, faites de votre mieux et demandez conseil. Souvent, les skateurs viennent vous voir et vous font part de leurs réflexions lorsque vous échouez encore et encore, ils acceptent les commentaires et apprennent. Ce sont juste des gars ordinaires comme vous et nous et ils aiment le skateboard, vous avez beaucoup en commun.